Chères lectrices, chers lecteurs
Aujourd'hui, séance de consolidation générale. Tout cela est normal et sain et ne doit générer absolument aucune inquiétude d'autant plus que le VIX, en hausse ces derniers jours, se calme nettement et régresse en dessous de 16.
Même l'argent consolide aujourd'hui après avoir dépassé les 90 dollars l'once!
Après la vidéo qui a remporté un gros succès sur cette envolée du métal gris, je viens de publier une autre vidéo sur les classements des pays en fonction de leur stock d'or et d'argent :
www.youtube.com
Elle n'est pas très longue (8 min) et vous verrez qu'à la fin, il y a des pistes intéressantes qui s'ouvrent vers certains pays par rapport à l'accroissement relatif de leur richesse grâce à ces mouvements sur le métal gris.
Aujourd'hui nous publions aussi la Quinzaine de Francebourse numéro 556 du 15 janvier. Dans ce numéro je consacre le cahier central (donc les 2 pages intérieures) à LA valeur qui prend la tête du TOP 20, qui est une société belge dont le titre gagne 22% depuis le 1e janvier. Vous avez reconnu, évidemment CMB.Tech. Un point complet est fait sur cette société à l'aune des dernières nouvelles annoncées en particulier les cessions de navires qui changent la donne sur cette entreprise que j'ai recommandé plusieurs fois en 2025 sous les 8€. Je rappelle aux non abonnés que les numéros de la Quinzaine sont achetables à l'unité :
www.francebourse.com#publication
Mais aujourd'hui je voudrais aussi et surtout vous parler d'EKINOPS qui a publié hier son chiffre d’affaires annuel pour l’exercice 2025.
Une analyse technique du titre est en ligne :
www.francebourse.com
C'est une analyse assez littéraire qui lit les narratifs à l'oeuvre derrière les graphiques.
Aujourd'hui le titre revient autour des 2€. La baisse est modérée et depuis le 1er janvier le titre est à +4%.
Voici une analyse de ces résultats et un suivi de nos positions :
Si vous êtes abonné : identifiez-vous :