Vous avez pu noter récemment un réaménagement complet de notre portefeuille CROISSANCE depuis la rentrée donc depuis un mois. Cela passe, pour les non abonnés, par l'achat de nouvelles valeurs (et il y en a eu beaucoup...) ainsi que par la vente de plusieurs lignes. Nous avons très récemment pris des bénéfices sur des lignes gagnantes et cela parfois au bout de très peu de temps.
Hier nous avons envoyé un mail pour "couper les branches sèches". A savoir se débarrasser des valeurs qui ont peu de chances de remonter significativement à moyen terme afin de faire de la place aux nouvelles valeurs.
Aujourd'hui, à l'inverse, nous allons faire un point sur les valeurs certes en perte mais qui sont à conserver voire à renforcer si possible car elles gardent un vrai potentiel pour remonter à moyen terme.
Ce sont aussi des lignes qui sont à l'achat pour ceux qui ne les ont pas en portefeuille. Beaucoup semblent vraiment être au creux de la vague, et surtout ce sont des sociétés sous-valorisées. Les titres en question ne se sont pas effondrés car un effondrement est souvent préjudiciable pour l'image de l'entreprise.
Voici ces valeurs à conserver/renforcer ou acheter pour les retardataires (la plupart sont liées au secteur automobile) :
Si vous êtes abonné : identifiez-vous :